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  • Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?
    Si vous avez une date précise en tête, nous vous recommandons fortement de réserver le plus tôt possible. Cependant, nous avons généralement besoin d'au moins deux semaines de préavis pour pouvoir personnaliser votre événement. Nous pourrons peut-être accepter les réservations de dernière minute. Veuillez noter que nous ne sommes ouverts que le mercredi, le samedi et le dimanche, et que ces dates peuvent se remplir rapidement. Les week-ends peuvent être réservés des mois à l'avance.
  • Comment puis-je faire une réservation?
    Notre processus de réservation est simple. Il vous suffit de choisir un forfait dans l'onglet « Forfaits », et de suivre les étapes. Veuillez noter que nous demandons un dépôt non remboursable lors de la réservation pour bloquer votre date. Nous vous contacterons dans les 48 heures suivant la réception de votre acompte pour confirmer vos ajouts et programmer votre consultation de 20 minutes.
  • Quand dois-je payer mon PKNIK ?
    Pour verrouiller votre date préférée, nous demandons un acompte non remboursable de 50 % pour tous nos PKNIK. Le solde du paiement est dû une semaine avant votre événement.
  • Avez-vous besoin d'un dépôt de garantie?
    Nous exigeons maintenant un dépôt de garantie de 100 $ pour tous nos PKNIK. Nous vous le retournerons une fois que nous aurons emballé et confirmé qu'il ne manque rien ou qu'il n'y a rien de endommagé. Vous êtes responsable de tous les articles jusqu'à l'arrivée de votre styliste et ne pouvez pas laisser l'installation sans surveillance jusque-là. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour que le virement bancaire soit reçu par votre institution financière.
  • Y a-t-il des frais de livraison ou d'installation ?
    La livraison et l'installation sont incluses pour tous les emplacements qui font partie de notre liste. Pour tout autre emplacement qui ne fait pas partie de notre liste préférée, y compris les propriétés privées, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
  • Dois-je inclure les jeunes enfants dans mon nombre total d'invités ?
    Nous ne facturons pas les petits enfants à moins qu'ils aient besoin d'un siège complet à la table. Si vous souhaitez que votre enfant ait une place à table, merci de l'ajouter au décompte.
  • Puis-je ajouter plus d'invités après avoir effectué ma réservation ?
    Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'ajouter des invités à votre PKNIK après avoir effectué votre réservation. Nous essaierons de vous accueillir. Si nous avons suffisamment de matériel, vous pouvez toujours ajouter des invités jusqu'à 1 semaine avant l'événement.
  • Puis-je supprimer des invités une fois ma réservation effectuée ?
    Oui, vous pouvez supprimer des invités si vous nous donnez un mois de préavis. Nous réservons des articles pour votre événement et voulons éviter de pénaliser les autres groupes. Pour cette raison, nous ne pouvons pas supprimer les invités passé ce délai.
  • Quelle est votre politique d'annulation?
    Nous comprenons que les choses arrivent, mais parce que nous mettons tout notre cœur et notre âme dans chaque événement, nous demandons un acompte non remboursable pour bloquer votre rendez-vous. Cet acompte n'est pas remboursable car nous avons sécurisé la date et l'heure de votre événement, retenu cet espace aux autres clients et passé du temps à planifier et à créer votre expérience personnalisée. Veuillez noter que les annulations effectuées dans les 48 heures précédant votre événement ou moins ne seront pas remboursées.
  • Puis-je annuler mon événement à cause du mauvais temps ?
    Vous pouvez annuler votre événement en raison du mauvais temps si c'est ce que vous souhaitez faire. Cependant, nous vous recommandons toujours de reporter à une autre date disponible lorsque cela est possible ou de déplacer votre événement dans un espace couvert/intérieur. Nous demandons un préavis de 48 heures lorsque vous choisissez de reporter et facturons des frais administratifs de 50 $ pour gérer le changement.
  • Que se passe-t-il s'il pleut le jour de mon événement ?
    Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler la météo et nous ne remboursons pas la réservation en cas de mauvais temps. Cependant, nous essaierons toujours d'accommoder les changements d'emplacement de dernière minute vers une zone couverte ou un emplacement intérieur si vous en avez un. Vous pouvez demander de changer la date de l'événement avec un préavis de 48 heures, et nous nous ferons un plaisir de reporter à une date disponible dans notre calendrier. Des frais administratifs de 50$ seront facturés pour tout changement de date.
  • Combien de temps aurai-je mon PKNIK ?
    Vous pouvez utiliser votre magnifique ensemble jusqu'à 3 heures. Vous pouvez également acheter du temps supplémentaire à 75$ de l'heure si demandé lors de la réservation. Les demandes le jour de l'événement ne seront acceptées que selon la disponibilité et seront facturées à 150 $ de l'heure. Veuillez noter que nous vous demandons de nous donner un préavis d'une heure minimum si vous souhaitez quitter votre pique-nique plus tôt. Nous vous demandons également de ne pas laisser votre pique-nique sans surveillance. Veuillez noter que vous serez tenu responsable des objets manquants ou endommagés.
  • Et si on s'amusait trop et qu'on voulait prolonger notre PKNIK ?
    Vous pouvez ajouter du temps supplémentaire à votre PKNIK selon disponibilité pour un supplément de 150 $ par heure. Ces frais seront payables par virement électronique avant l'heure de fin initialement prévue de votre événement.
  • Peut-on quitter le PKNIK à tout moment s'il se trouve dans un parc public ?
    Si vous souhaitez partir plus tôt que l'heure indiquée, nous devons être prévenus au moins une heure à l'avance. Nous vous demandons d'attendre votre styliste avant de partir pour éviter que les articles ne soient volés ou endommagés. Vous êtes responsable du décor jusqu'à l'arrivée de votre styliste.
  • Restez-vous pendant l'événement ?
    Nous ne restons généralement pas pendant vos événements, mais cela dépend du type de forfait que vous avez choisi. À moins que vous n'ayez besoin d'un styliste PKNIK pour vous aider à la coordination, nous attendons généralement votre arrivée et vous laissons profiter de votre expérience. Votre styliste reviendra à la fin de l'heure prévue.
  • Que se passe-t-il si nous sommes en retard pour l'événement ?
    Nous accordons un délai de grâce de 15 minutes pour les arrivées tardives. Nous comprenons que les choses arrivent, mais nous ne pouvons pas attendre car nous avons souvent d'autres événements auxquels assister. Veuillez comprendre que nous devrons faire nos valises et partir après 25 minutes de retard, et votre PKNIK ne sera pas remboursé. Si nous sommes en mesure de rester et de vous attendre, votre événement devra être terminé à l'heure initialement prévue.
  • Mon PKNIK  sera-t-il personnalisé ?
    Nous sommes fiers d'être la seule entreprise de pique-nique à Montréal qui offre des options personnalisées dans nos forfaits de base. Chaque colis est accompagné d'un marque-place personnalisé et d'un panneau de bienvenue. Des options de personnalisation supplémentaires sont disponibles dans le cadre des modules complémentaires. Qu'il s'agisse de biscuits personnalisés, de cotillons, de boîtes personnalisées, nous serions heureux de vous recommander les meilleures options qui s'offrent à vous.
  • Dans quels parcs opérez-vous ?
    Nous avons une liste secrète d'emplacements premium que nous ne partageons avec nos clients qu'après avoir reçu un acompte. Nos spots PKNIK préférés viennent toujours avec une vue à couper le souffle ou sont proches de l'eau. Nous avons une préférence pour les parcs intimes qui ont accès à un parking et à des toilettes. Tout parc qui ne fait pas partie de notre liste doit être approuvé par nous avant de s'y engager.
  • Combien d'invités puis-je inviter à mon PKNIK ?
    Nous pouvons facilement accueillir des groupes jusqu'à 100 personnes. Cependant, si votre événement se déroule dans un espace public, nous ne pouvons pas organiser plus de 50 personnes en même temps. Veuillez nous contacter pour les événements de plus de 100 invités.
  • Est-il possible de vous parler par téléphone ? J'aimerais vous poser plus de questions.
    Nous serions ravis de vous parler à tous par téléphone, mais nous recevons un grand nombre de demandes, donc, malheureusement, il ne nous est pas possible de prendre tous vos appels. Cependant, nous voulons offrir la meilleure expérience possible à nos clients, nous nous sommes donc assurés d'inclure une consultation gratuite dans tous nos forfaits. Cette consultation sera le moment idéal pour passer en revue ce qui rendra votre événement spécial et unique, ainsi que pour répondre à toutes vos questions complémentaires. Nous espérons que cette section de questions-réponses vous sera utile et continuera d'ajouter du contenu couvrant toutes les questions que nous recevons généralement.
  • Est-ce que PKNIK inclut de la nourriture ?
    La plupart de nos forfaits n'incluent pas la nourriture car nous voulons vous donner la possibilité d'apporter la vôtre. Cependant, nous nous sommes associés aux meilleurs traiteurs de la ville pour vous proposer une liste de menus parfaits pour vos PKNIK. Les options de repas commencent généralement à 20 $ par personne. Des frais de livraison et un pourboire de 20 % seront ajoutés à votre total.
  • Puis-je apporter mon propre alcool ?
    Oui, vous pouvez ! À Montréal, vous avez le droit de boire de l'alcool dans un parc public tant que vous consommez un repas avec votre boisson. Vous pouvez en lire plus sur le site de la ville : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8297,91507628&_dad=portal&_schema=PORTAL
  • Quelle est la saison PKNIK?
    Contrairement à la croyance populaire, la saison PKNIK dure toute l'année ! Bien que nous aimions créer des configurations magiques à l'extérieur, nous aimons aussi un PKNIK intérieur de rêve. Notre haute saison s'étend de juin à début novembre, mais nous fonctionnons toute l'année.
  • Vendez-vous des cartes-cadeaux?
    Vous pouvez acheter une carte-cadeau pour toute valeur supérieure à 100 $. Veuillez nous contacter à info@pknik.ca pour cette option.
  • Quelles sont vos mesures de sécurité COVID-19 ?
    Tout notre équipement est soigneusement nettoyé après chaque événement. Notre équipe porte des masques et des gants lors de la préparation de votre PKNIK, de l'installation et lors du déballage. De plus, nous créons des événements de distanciation sociale si votre fête a des invités qui viennent de différentes adresses.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

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